Aperçu de Milan 2017 : Salone del Mobile

La 56e Salone del Mobile, la foire des meubles sur le dessus de Milan, a eu lieu cette année en Avril 2017. Comme toujours, une foule de designers internationaux, d’architectes et d’initiés de l’industrie sont descendus sur la capitale italienne du design lors de l’événement d’une semaine. L’édition de cette année a comporté également l’Euroluce biennale, mettant en vedette les dernières technologies et les conceptions les plus avancées dans l’éclairage.

Deux modèles qui représentent pour nous nous la tendance milanaise 2017:

InOut 419
collezione: InOut / Armchairs
designer: Paola Navone

Chaise longue pour usage extérieur, tapissée de polystyrène et de mousse de polyuréthane hydrofuge. Housse amovible en tissu imperméable et imprimé numérique imprimé.

Amante 2017 — Pianca Double bed.

Cristina Celestino, jeune designer italien, dont les goûts et les lignes de design délicatement raffinés sont très recherchés, partage la vision de conception de PIANCA qui s’appuie sur les précieuses connaissances et l’expertise de l’artisanat traditionnel pour réaliser une interprétation personnelle et contemporaine des objets qui font partie de nos vies quotidiennes. Inspiré par le design italien traditionnel, mais offrant des détails et des attitudes contemporains, le lit AMANTE est le résultat de cette matrice de style et de concept.
Ses matériaux et ses composants interagissent pour créer des volumes plus légers. La texture des panneaux latéraux en bois de finition grissinato laqués fait écho au tissu plissé couvrant la tête de lit large et rappelle le mobilier des grands maîtres artisans, donnant au style d’AMANTE un léger coup de rétro. Le résultat est un lit élégant et attrayant, avec un look moderne et raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *