Comment (bien) choisir son meuble TV ?

Lieu de rassemblement dans votre maison, un téléviseur à écran plat ne demande qu’à être mis en valeur. C’est pourquoi il est si important d’avoir un bon support de télévision. Si vous aimez les marathons d’émissions télévisées, les soirées cinéma ou suivre votre équipe sportive préférée, un support de télévision sera le bienvenu dans votre salon !


Marcell, grand meuble TV, bleu foncé et métal noir

Voici quelques conseils pour bien choisir le meuble TV idéal :

Choisissez une hauteur de visionnement confortable

Si vous vous tordez le cou pendant des heures, vous risquez d’être mal à l’aise. Votre support TV doit donc placer l’écran à hauteur des yeux.

Faites correspondre la taille et la largeur du téléviseur

Si vous êtes déterminé à ramener chez vous un téléviseur géeant pour profiter d’une qualité d’image digne d’un cinéma, réfléchissez à l’espace que vous devez réserver au mur ou au sol pour un modèle extra-large !

Harmoniser la disposition de la pièce

Avoir une ne pièce petite ou de forme irrégulière ne signifie pas que vous devez sacrifier le téléviseur de vos rêves. Choisissez un meuble TV pivotant pour trouver l’angle de vision optimal lorsque l’espace disponible pour votre TV ne s’aligne pas confortablement avec vos sièges.

Avoir une petit salon ne signifie pas que vous devez sacrifier le téléviseur de vos rêves. Choisissez un meuble TV pivotant pour trouver l’angle de vision optimal lorsque l’espace disponible pour votre TV ne s’aligne pas confortablement avec vos sièges.

>>Et pour terminer une sélection de meubles TV chez notre partenaire Made.com